mardi 2 janvier 2018

Férie du temps de Noël



3 janvier 2018

"C'est lui le Fils de Dieu."


Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,29-34.
En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.
Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Méditation
L'Évangile nous montre Jésus  qui vient accomplir son œuvre de libération. Quand Jean Baptiste affirme qu'il ne le connaissait pas, il nous parle de son mystère. Il lui a fallu la venue de l'Esprit sur les eaux du Jourdain pour comprendre que Jésus est le Sauveur annoncé. Il découvre en lui celui qui prend sur lui le péché du monde pour l'enlever.

Un jour, Jésus dira que "le Fils de l’Homme est venu pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus". La bonne nouvelle c’est que le Christ n’est pas seulement un personnage du passé. Il continue à nous rejoindre au cœur de nos vies, de nos joies et de nos épreuves.    

Mais pour trouver le Christ, il faut le chercher ou plutôt se laisser trouver par lui. Il est toujours là. En ce jour, nous sommes invités à accueillir sa présence pour en être les témoins auprès de ceux qui ne le connaissent pas. Le meilleur endroit pour le rencontrer c’est l’Eucharistie "source et sommet de toute vie chrétienne et de toute évangélisation".



Prions ensemble 

  

 Autres approches
Evangeli.net : Lire 

Dieu avec nous aujourd'hui : Lire

Radios chrétiennes :
Radio Fidélité  (cliquer sur la flèche) : Écouter