lundi 23 octobre 2017

mardi de la 29ème semaine du temps ordinaire



24 octobre 2017

"Restez en tenue de service…"




L'Évangile de ce jour nous invite à rester en tenue de service et à garder nos lampes allumées. 

Être en tenue de service c’est nous mettre humblement au service les uns des autres, en famille, dans nos villages, sur notre lieu de travail et partout où nous vivons. Mais quand Jésus demande aux siens de rester en tenue de service, cela concerne la mission qu’il se prépare à leur confier. C’est toute l’Église qui est au service de l’annonce de l’évangile. En tant que chrétiens baptisés et confirmés, nous sommes tous appelés et envoyés par le Christ  pour témoigner de l’espérance qui nous anime.

"Gardez vos lampes allumées" : Cette lampe c'est celle de notre conscience. Pour nous chrétiens, c'est celle de notre foi, celle de notre espérance, celle de la prière. "Gardez vos lampes allumées" : Comprenons bien, cette lampe ne peut rester allumée que si nous accueillons la lumière qui vient de Dieu. Cette lumière c'est celle que nous recevons en lisant la Parole de Dieu et en nous nourrissant de l'Eucharistie. Ce qu'il nous faut communiquer au monde, c'est l'amour qui vient de Dieu.

C’est chaque jour que nous sommes invités à nous  ouvrir à au Christ qui ne cesse de frapper à la porte de notre cœur. Il veut entrer dans notre vie et y faire sa demeure. C'est avec lui que nous pourrons rester en "tenue de service" et rayonner l'amour qu'il met en nous.

Homélie de dimanche prochain