samedi 7 octobre 2017

Evangile du 7 octobre



Réjouissez-vous



Après avoir rempli leur mission, les 72 disciples reviennent à Jésus. Ils sont étonnés de voir que même les esprits mauvais leur sont soumis au nom du Seigneur. Satan c'est l'accusateur, celui qui signale à Dieu ceux qui méritent une punition à cause de leur injustice ; pour Jésus, la défaite de Satan est anticipée dans l'agir de ses envoyés : "Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair"

Mas Jésus vient leur préciser que la vraie joie est ailleurs ; elle n'est pas d'abord dans la victoire sur le démon. Elle est avant tout dans la connaissance du Père permise par le Christ. Les disciples doivent se réjouir parce que leurs noms sont inscrits au ciel dans le cœur même de Dieu.

Ému par tout ce qui est arrivé, Jésus lève les yeux vers le ciel : il rend grâce au Père parce qu'il a choisi de confier son amour à ces petits qui sont ses disciples. Les grands de ce monde n'ont pas eu cette chance car il leur manquait un cœur de pauvre. Heureux ceux qui se laissent introduire à ce mystère d'amour entre le Père et le Fils.